Master Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'élevage: les bases

2 participants

Aller en bas

L'élevage: les bases Empty L'élevage: les bases

Message par Kunameda Lun 5 Jan - 18:58

Bon, comme son nom l'indique, je vais expliquer dans ce tuto les bases de l'élevage, et comment faire un pokémon parfait.
Vous êtes vous déjà demandé "mais pourquoi mon pote gagne tout le temps et pas moi!?"
Tout simplement parce qu'il a un pokémon straté.
"ouai, et pourquoi lui il en a et pas moi?"
Parce qu'il a la bonne nature, des egg move, les bon EV, et des IV parfait
"QUOI?? parle moins vite, je comprend rien :/"
Ok, je vais moins vite.. Déjà, la nature.
"Ça fait quoi?"
On a 25 natures, dont 5 qui n'influencent rien (Tableau des natures). Sinon, les autres influence les stat's, en modifiant de 10% deux catégories de stat's. Exemple: rigide: +10% d'attaque, et -10% d'attaque spéciale, contrairement à modeste: +10% d'attaque spé, et -10% d'attaque.
"Eu ouai.. je commence a comprendre. Mais si mon pokémon a la mauvaise nature? Et comment savoir la quelle est bonne?"
Et bien, il faut faire un nouveau pokémon à la pension. Quand à la bonne nature, tout dépend de comment tu comptes le jouer.
"OK j'y vais!"
Attend..
"Ça marche pas! Et j'ai même pas le bon pokémon!"
Tout d'abord, car les pokémon mis a la pension ne sont pas à choisir au hasard. Le pokémon obtenu sera le pokémon femelle mis à la pension, et héritera parfois de son talent s'il est caché, et le pokémon mâle, quand à lui, offre certaine de ses capacités. On appelle cela des egg move.
"Des egg move?"
Oui, enfin après ça. D'abord, la nature. Elle peux être transmise en faisant tenir à un des pokémon la "pierre stase"
"D'accord! j'y vais, c'est bon?"
Ok, donne la nature.
*Quelques minutes plus tard*
"Mon pokémon a la bonne nature!"
Nickel!, Bon on passe aux egg move?
"OK! Mais c'est quoi?"
Quand tu laisses tes pokémon à la pension, le mâle peux transmettre certaine de ses capacités au futur petit. Mais pour savoir lesquels, il faudra chercher sur wikipédia :p
"Ok, mais donc?"
Imaginons que tu veux mettre pics toxic à un amphinobi
"oui?"
Il faudra trouver le bon groupe d’œuf, et qui peux lui transmettre. Dans ce cas la, c'est ce que j'appelle une "chaîne move". Il faudra se faire reproduire un tentacool mâle ayant l'attaque pics toxik avec un amonita femelle, pour que ce dernier puisse l'apprendre, et se faire reproduire le bébé amonita, qui sera très certainement mâle (à 87,5%) avec un amphinobi femelle, afin d'avoir un bébé grenousse avec pics toxic. Attention, les pokémon straters sont rarement femelle.
"Ah ouai je vois.."

Bon ensuite, les IV.
Alors la je vais vous indiquer un tuto' à part, pasque c'est trop long :/ (lien ici)


Et pour finir, les EV.
"ça je sais! on a le SPV!"
Exact, mais on a pas que celui ci. Déjà, un point dessus. le SPV bloquera automatiquement les EV à 252.
"Et ça fait quoi?"
4pts d'EV= 1pt dans la stat. 252 EV donne autant de points dans la stat voulu que 255.
"Et?"
On a 510 points d'EV à transmettre. On peux mettre au maximum 255 points d'EV dans une strat, mais il vaut mieux en mettre 252 dans dans stat's, puis 6EV dans une dernière. En général, c'est dans la vitesse, si on a pas déjà maxé cette stat. Bon, maintenant, revenons au SPV. Le SPV est répartit en 3 niveaux. Le niveau 1 donne 4 points, le niveau 2 donne 8 points, et le niveau 3 en donne 12. Ensuite passons au sacs. Sac normal donne 1pt, sac+ donne 4pts, et sac++ donne 12 pts.
"Donc les EV se font au SPV?"
Pas obligatoirement. On a les ailes, qui donnent juste 1pt dans la stat voulu.
"Donc les ailes et le SPV?"
Nan, on a aussi les accélérateurs. Ils donnent 10 EV dans la stat a laquelle ils sont appropriés. Par contre, ils ne peuvent excéder 100pts d'EV.
"Et donc le mieux c'est?"
Le pokérus, qui ne marche qu'avec les hordes.
"Les hordes? Et le pokérus?"
Il double les EV gagnés, et est donné au hasard aux pokémon dans une même équipe.Une horde permet de gagner beaucoup d'EV en peu de temps dans une catégorie. Et pour les appeler, il suffit d'utiliser un miel, ou doux parfum. !!ATTENTION!! ne marche pas sous la pluie (Dans X/Y). Bon, pour maxer tout ça, déjà, on lance le multi exp, qui transmet les EV gagnés. Ensuite, on fait tenir au pokémon à entraîner: soit le bracelet macho, soit les objets pouvoir.
"Et lequel est le mieux?"
Le bracelet macho double les EV gagnés, tandis que l'objet pouvoir donne 4EV dans la catégorie lui étant appropriée. Les effets sont maxés avec le pokérus.
"Et donc avec tout ça, je peux faire un pokémon parfait?"
Exact mon petit Wink
"Ouah c'est génial! Je vais me faire plein de pokémon parfait!"
Bon, j'espère que ça permettra d'aider, et que tout le monde qui lira comprendra. N'hésitez pas à laisser un message pour me dire ce que j'ai oublié, ou si j'ai mal expliqué un point. Sur ce, j'y go moi aussi! Bonne chance avec ce tuto, afin de créer VOS pokémon parfait Wink


Dernière édition par Kunameda le Mar 24 Fév - 20:03, édité 4 fois
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17176
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage: les bases Empty Re: L'élevage: les bases

Message par Mlleification Lun 5 Jan - 19:10

Présentation originale, mais ça aurait mérité quelques sauts de lignes entre les différentes parties, Nature, EV, tout ça. ^^
Sinon, c'est très instructif *-*
Mlleification
Mlleification
Montagnard


Féminin Messages : 115
Pokédollars : 17246
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 31

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage: les bases Empty Re: L'élevage: les bases

Message par Kunameda Lun 5 Jan - 19:14

vwala, des sauts de ligne ^^ je vais faire une partie sur les natures ou je vais mieux expliquer ^^
Kunameda
Kunameda
Dresseur Junior


Masculin Messages : 52
Pokédollars : 17176
Date d'inscription : 03/01/2015

Carte Dresseur
Pokémon:
Badges: Aucun badge !

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage: les bases Empty Re: L'élevage: les bases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Navigation rapide

Protocole

Présentations

Recrutement

Partenariat